Consultant pour différents médias britanniques, l’ancien 80e joueur mondial, Mark Petchey, s’est longuement exprimé sur Emma Raducanu, qui peine à retrouver son niveau de l’US Open 2021 où elle avait remporté le tournoi à la surprise générale.
Et si certains ne croient plus l’actuelle 59e mondiale capable de rivaliser avec les meilleures joueuses du monde, Petchey est beaucoup plus optimiste pour sa jeune compatriote.
« Je ne limiterai jamais son potentiel. Je crois sincèrement qu’elle gagnera plusieurs tournois du Grand Chelem avant la fin de sa carrière. Je pense que c’est un peu exagéré de dire qu’elle pourrait gagner l’Open d’Australie, mais je ne pense pas non plus que ce soit hors de portée. Tout ce que je sais, c’est que si elle est en bonne santé, qu’elle a suffisamment de matches à son actif avant l’Australie et qu’elle bénéficie d’un tirage au sort favorable, elle aura l’occasion de se battre pour le titre. Évidemment, un objectif plus réaliste serait d’atteindre les quarts de finale à Melbourne Park. Je crois fermement qu’il faut suivre son propre chemin. Il n’y avait certainement pas de plan pour qu’Emma gagne l’US Open, ce qu’elle a fait. Et je ne pense pas qu’elle doive suivre le chemin de qui que ce soit. »
Publié le lundi 2 décembre 2024 à 15:45