Nous sommes en train de finaliser le numéro 86 de We Love Tennis Magazine.
Pour proposer un contenu pertinent, nous avons eu au téléphone Jean‐Christophe Faurel qui a été coach de Cori Gauff pendant un an et demi (de mars 2019 à décembre 2020).
Aujourd’hui, il travaille au sein de l’Elite Tennis Center de Cannes fondé par Jean‐René Lisnard mais il a bien voulu revenir sur cette belle expérience qu’il juge unique.
L’intégralité de l’entretien sera à lire très bientôt dans le mag mais nous vous en proposons déjà un petit extrait avec une réponse de Jean‐Christophe à une question essentielle.
Quand les parents sont trop présents, cela peut aussi poser des problèmes…
Ce n’est pas faux, mais dans ce cas, c’est tout le contraire. Par exemple, on sait tous que la prise de coup droit de Coco est très controversée. Sur ce sujet j’ai été harcelé, l’entourage de la joueuse peut être très « pénible », je pense à son agent ou d’autres conseillers. En coulisses, à un moment, cela parlait beaucoup, il fallait absolument changer cette prise, il fallait que Coco envoie des missiles, etc. Du coup, comme la pression devenait un peu insupportable, je suis allé voir le père de Coco. Il m’a reçu et m’a écouté. À la fin de l’entretien, il m’a dit : « Le prochain qui t’embête avec ça, tu me l’envoies. » Il n’y a plus eu aucun problème par la suite sur cette fameuse prise de coup droit. J’ai pu alors travailler sur ce que je jugeais bon pour elle.
Publié le dimanche 24 septembre 2023 à 12:45