Le quotidien l’Equipe est allé interrogé le professeur Jean‐Claude Alvarez, directeur du laboratoire de toxicologie du CHU de Garches.
Ce spécialiste du dopage a pu analyser des échantillons de cheveux de Simona Halep qui l’avait contacté pour constituer son dossier de défense.
Et Jean‐Claude Alvarez est catégorique : « On croit rêver. Là, on est en train de condamner une innocente. Partout, elle a toujours prôné un sport sans dopage. Là, on fait une erreur. Vu la concentration qu’elle a dans les cheveux, ce n’est pas possible qu’elle prenne du roxadusta » affirme le professeur.
Selon lui, Simona a été victime d’une contamination très faible liée à certains produits qu’elle utilisait pour son quotidien mais cela n’est pas du dopage pour acquérir plus de performance.
« Je ne suis pas pour le dopage, c’est très important de lutter contre, mais il faut admettre qu’on peut être contaminé. Il y a une étude récente qui montre que 60 % des compléments alimentaires sont contaminés. Les sportifs devraient arrêter de toucher à des compléments »
A la lecture. de cet entretien, on peut alors se demander vraiment à qui profite le crime ? Et pourquoi Simona Halep serait visée…
Publié le mercredi 13 septembre 2023 à 08:46