AccueilWTAJelena Dokic, la poisse

Jelena Dokic, la poisse

-

Le sort s’acharne sur Jelena Dokic. Après de multiples bles­sures et des déboires fami­liaux dus à son père, l’Australienne est atteint d’une mono­nu­cléose. Malade depuis Roland Garros, l’an­cienne numéro 4 mondiale avait fait des tests après sa défaite au 1e tour de Wimbledon. Les tests sanguins ont donc diag­nos­tiqué une mono­nu­cléose qui met la joueuse au repos forcé.

« Je suis déçue de devoir me retirer du circuit mais je sais enfin ce qui n’al­lait pas », raconte Dokic sur le site Internet de la fédé­ra­tion austra­lienne de tennis. « J’étais frus­trée depuis Roland Garros. Mon éthique est d’aller sur le court et de travailler dur avec beau­coup d’in­ten­sité. J’en étais juste inca­pable, et jusqu’à aujourd’hui je ne savais pas pourquoi. »

Victime de nombreux coups durs dans sa carrière, la 76e joueuse mondiale, 26 ans, ne veut pas baisser les bras. « La seule chose qui me motive encore plus est de tout faire correc­te­ment et de travailler dur dès que possible pour revenir le plus tôt possible sur le court, j’es­père aux alen­tours de l’US Open. »