AccueilWTAJosé Moron après la suspension d'Iga Swiatek pour dopage : "Ils nous...

José Moron après la suspen­sion d’Iga Swiatek pour dopage : « Ils nous mentent, ils nous cachent des choses et main­te­nant ils veulent que nous fassions comme si de rien n’était. L’image que l’on donne au monde avec ces choses est terrible. Terrible »

-

Alors que l’on vient d’ap­prendre qu’Iga Swiatek a accepté une suspen­sion d’un mois suite à un contrôle anti­do­page positif à la trimé­ta­zi­dine (TMZ) lors d’un test hors compé­ti­tion en août dernier, le monde du tennis est un peu sous le choc quelques semaines après le début de l’af­faire Jannik Sinner.

Et si l’ITIA (l’Agence International pour l’Intégrité du Tennis) a confirmé cette déci­sion en décla­rant que la Polonaise n’avait commis aucune faute et qu’elle avait été conta­minée par un médi­ca­ment régle­menté, certains ont tenu à insister sur les mensonges de l’ac­tuelle 2e mondiale.

En effet, éton­nam­ment absente pendant deux mois entre l’US Open et le Masters féminin, Iga avait expliqué vouloir se reposer et changer des choses au sein de son équipe, ce qu’elle a d’ailleurs fait en rempla­çant son coach histo­rique, Tomasz Wiktorowski, par Wim Fissette. Mais en réalité, elle ne pouvait tout simple­ment pas jouer en raison d’une suspen­sion provisoire. 

Et pour notre confrère espa­gnol, José Moron, rédac­teur en chef du site Puntodebreak, l’image renvoyée est juste terrible pour le tennis. 

« C’est la raison pour laquelle Iga s’est retirée des tour­nois où nous appre­nons aujourd’hui qu’elle était en fait suspendue alors qu’elle expli­quait vouloir apporter des chan­ge­ments à son équipe. Ils nous mentent, ils nous cachent des choses et main­te­nant ils veulent que nous fassions comme si de rien n’était. L’image que l’on donne au monde avec ces choses est terrible. Terrible. »