AccueilWTAKleybanova, guérie de son lymphome

Kleybanova, guérie de son lymphome

-

Un message qui fait plaisir ! Alysa Kleybanova a vaincu son lymphome de Hodgkin, dont elle avait expliqué souf­frir le 15 juillet dernier par ces mots : « Ce n’est pas une période facile pour moi, actuel­le­ment. J’ai un lymphome de Hodgkin, une forme de cancer. Je suis en train de me soigner en Italie et ça va bien, mais ça néces­site beau­coup de temps et de patience. Je dois rester vrai­ment forte et posi­tive pour traverser cette épreuve. La bonne nouvelle : si je guéris, il y a une chance que je puisse de nouveau jouer au tennis. Rien de sûr, mais c’est une immense espoir pour moi. »

Voici son message du jour : « J’ai fini mes trai­te­ments en décembre et fait mes derniers tests il y a deux semaines en Italie. Les trai­te­ments ont réussi, mes méde­cins sont content de ma santé et je me sens bien ! […] J’ai commencé à m’en­traîner et, là, je suis en Floride et je joue au tennis à nouveau !!! Ca a été très dur physi­que­ment au début, mais j’étais telle­ment émue que je ne voulais plus sortir du court. 🙂 C’est juste incroyable, je travaille chaque jour et j’en profite telle­ment plus qu’a­vant ! »

Une formi­dable nouvelle pour la Russe de 22 ans, ex‐20ème mondiale. Suivie d’une autre, moins impor­tante : elle a confirmé avoir reçu une wild­card pour le tableau final de Miami. Bravo pour son courage et on lui souhaite le meilleur pour son retour sur les courts !