Alors que plusieurs observateurs, parmi lesquels Mats Wilander et Chris Evert, utilisent désormais l’élogieuse appellation « Big 3 » pour parler d’Iga Swiatek, Aryna Sabalenka et Elena Rybakina, la Tchèque Barbora Krejcikova a plutôt plaidé pour un Big 4 dont elle ferait partie. Dans des propos accordés à la WTA, elle estime mériter plus d’attention.
« Quand je regarde les réseaux sociaux, tout tourne autour d’Iga, Aryna et Elena, je n’existe pas vraiment. Que dois‐je faire d’autre pour être dans ce groupe ? Cette semaine, je suis de nouveau ici et je vais le prouver pour entrer dans ce big 3. Je veux aussi qu’on parle de moi, qu’on me reconnaisse, parce que je pense que je le mérite. J’ai eu beaucoup de succès en tournée et j’ai l’impression que la presse ne me reconnaît pas à ma juste valeur. Je pense que je dois juste gagner plus de matchs et montrer à tout le monde que je suis là aussi », a lancé la lauréate de Roland‐Garros 2021.
Une déclaration forte de la part de la 13e joueuse, tirée à Dubaï fin février en battant Swiatek et Sabalenka, et qui va justement retrouver cette dernière en huitièmes de finale à Miami. Elle jouera forcément gros après cette sortie.
Publié le lundi 27 mars 2023 à 16:14