Si le tennis est un sport très physique, la santé mentale revient continuellement au cœur des débats.
Sara Sorribes Tormo, athlète médaillée de bronze en double aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et 85e au classement WTA, a annoncé mettre un terme, pour une durée indéterminée, à sa carrière dans le but de se reposer. Elle a même avoué avoir besoin d’aide sur ses réseaux sociaux.
Sara Sorribes se abre en una carta y revela que lleva meses sufriendo en pista, que ha perdido la ilusión y las ganas de competir o entrenar, y que necesita parar de manera indefinida.
— José Morón (@jmgmoron) April 17, 2025
A veces, nos pensamos que los deportistas son felices porque tienen todo lo que uno puede… pic.twitter.com/k3LEdghwNV
« Je voulais vous dire que j’ai décidé de prendre un peu de temps. Un temps pour moi, pour ma tête et pour mon corps. Je souffre depuis de longs mois sur un court de tennis. La Sara joyeuse et heureuse que vous voyez en dehors du terrain est loin de la réalité de tout ce que j’ai à l’intérieur. J’ai perdu l’envie de m’entraîner, de me perfectionner et même d’aller à des tournois. Les moments de souffrance sont bien plus nombreux que ceux de tranquillité. C’est la personne qui a toujours aimé s’entraîner, travailler, s’améliorer et concourir qui vous le dit. »
Publié le jeudi 17 avril 2025 à 12:20