Diane Parry, 19 ans et ancienne numéro une mondiale en juniors, a cassé la baraque en Amérique du Sud. Après une finale à Buenos Aires (W125), une demi‐finale à Santiago (W60), elle a remporté dimanche le tournoi de Montevideo (W125). Elle a été impeccable en finale contre l’Hongroise, Panna Udvardy (107e) : 6–3, 6–2.
Parry est la seule française à avoir remporté un titre en 2021 ! Ce mois de novembre sur la terre battue latine lui permet de grimper à la 115e place du classement WTA.
Diane Parry a évoqué un déclic : sa défaite au 1er tour de Roland‐Garros contre Aliaksandra Sasnovich. « J’ai bien sûr été déçue de ma défaite à Roland‐Garros, car je sentais que je pouvais gagner ce match. Je voulais donc travailler dur après cette défaite pour essayer de gagner ce genre de match et m’améliorer de plus en plus. J’étais aussi déçue et un peu fatiguée lors de la finale de Buenos Aires. Alors cette fois, je voulais gagner le match et remporter le trophée », a confié la Française, qui a désormais de bonnes chances de jouer l’Open d’Australie début 2022.
Publié le lundi 22 novembre 2021 à 14:38