Mais à quoi joue Elena Rybakina ?
Alors qu’elle semblait entamer un tout nouveau chapitre dans sa carrière suite à sa séparation avec son entraîneur depuis 2019, Stefano Vukov, et au recrutement de Goran Ivanisevic, considéré comme une pointure du coaching, la joueuse kazakhe a pris tout le monde de court en annonçant il y a quelques heures le retour de Vukov au sein de son équipe.
Une annonce d’autant plus curieuse que Vukov vient d’être suspendu provisoirement par la WTA suite à une enquête pour violation du code de conduite du circuit, selon les information de The Athletic.
Mais ce n’est pas tout, puisque toujours selon le quotidien américain, Goran Ivanisevic n’aurait pas du tout apprécié le retour de son compatriote : « La nomination d’Ivanisevic a été considérée comme un coup majeur pour Rybakina. Leur partenariat est cependant devenu tendu après qu’elle a annoncé que Vukov reviendrait quelques semaines seulement après qu’Ivanisevic ait commencé à travailler avec elle. Ivanisevic, qui a un contrat à court terme (ce qui n’est pas rare dans le tennis), a été pris de court par l’annonce de Rybakina, selon les sources présentes lors des récents événements de Rybakina et informées de l’enquête en cours sur Vukov. »
Inutile de préciser que la prochaine conférence de presse de Rybakina risque d’être riche en questions.
Publié le vendredi 3 janvier 2025 à 17:41