Maria Kirilenko jouera à l’Open Ladies de Barcelone qui aura lieu du 11 à 19 avril. Avec la Russe participeront aussi onze joueuses du top 50 : la Française Alizée Cornet, les Espagnoles, Anabel Medina, Carla Suarez et Maria José Martinez, les Italiennes, Flavia Pennetta, Sara Errani, Francesca Schiavone et Tatiana Gabin, l’Estonienne, Kaia Kanepi, les Tchèques Iveta Benesova, Lucie Safarova et Nicole Vaidisova, et la Roumaine, Sorana Cirstea.
L’acte de présentation a été présidé pour Arantxa Sànchez Vicario, numéro une mondiale au classement WTA, en 1995 : « Le niveau du tournoi est très élevé. On avait tous rêvé de la participation des ces joueuses », a signalé Arantxa, avec un grand enthousiasme.
Le Ladies Open de Barcelone change sa dénomination et renouvelle son image. Malgré la crise, la collaboration des institutions publiques et des entreprises a beaucoup aidé à l’organisation du tournoi. La signature d’un nouvel accord avec la télévision espagnole permet aussi d’augmenter l’importance et la répercussion de cette compétition. Ainsi, le budget du tournoi est monté jusqu’à 565.000 euros et les gains pour les joueurs sont à 165.000 euros.
Publié le jeudi 2 avril 2009 à 14:00