AccueilATPL'ATP et la WTA veulent attendre le plus tard possible

L’ATP et la WTA veulent attendre le plus tard possible

-

C’est un peu la panique au sein des insti­tu­tions du tennis. Si lors de l’an­nonce du calen­drier de reprise les voyants étaient au vert, ils sont aujourd’hui rouge si on se base sur la progres­sion de la pandémie notam­ment aux Etats‐Unis. 

Cette situa­tion a donc forcé­ment changé la donne. Hier, lors d’un zoom avec les joueurs, l’ATP a convenu qu’elle pren­drait une déci­sion le plus tard possible concer­nant la tournée améri­caine. Logiquement ce sera fin juillet. La WTA en fera de même. 

Il est à noter que la WTA n’est pas exac­te­ment dans la même situa­tion avec un tournoi orga­nisé en Europe à Palerme début Août et qui devrait avoir lieu même si on ne joue pas aux Etats‐Unis.

De toute façon, comme l’a rappelé aux médias Andrea Gaudenzi, l’ATP et la WTA n’ont pas vrai­ment de pouvoir : « Nous en saurons plus au sujet de cette situa­tion extrê­me­ment complexe au cours des deux prochaines semaines. La déci­sion finale appar­tient à l’USTA. Nous dépen­dons des gouver­ne­ments natio­naux et de l’évo­lu­tion de la maladie »