Au cours d’une interview accordée à Eurosport Pologne, Iga Swiatek, qui a dû cédé sa place de numéro 1 mondiale à Aryna Sabalenka, a évoqué franchement la pression autour d’elle. Une déclaration forte de la quadruple lauréate en Grand Chelem, vainqueur de Roland‐Garros cette saison pour la troisième fois.
Iga Swiatek says if she had a normal season in 2022, winning a Grand Slam this year would’ve made this season a big success to people :
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) September 20, 2023
“Holding the #1 ranking is a huge challenge… It’s stupid to quote Taylor Swift, but she said in one of the interviews that the music industry… pic.twitter.com/EP8wYIfBsc
« Conserver la place de numéro 1 est un défi immense… C’est stupide de citer Taylor Swift, mais elle a dit dans l’une de ses interviews que l’industrie de la musique est un divertissement et qu’elle devrait être amusante, mais tout ce qui se passe autour donne l’impression qu’il s’agit de ‘The Hunger Games’. Je ressens la même chose lorsque je suis en tournée. Je me souviens qu’en 2019, lorsque je suis partie en tournée, j’ai eu une perspective différente. J’ai pu apprécier le fait de voyager dans ces endroits formidables et d’être au stade où je peux participer à des tournois de la WTA. La perspective a énormément changé. Si j’avais fait une saison normale en 2022, gagner un Grand Chelem cette année aurait été un succès énorme. Cette saison, j’ai remporté un tournoi du Grand Chelem. J’ai gagné d’autres tournois. Ce sont des tournois importants pour moi, et nous parlons d’échecs. Pour moi, c’est le paradoxe de tout cela et c’est quelque chose de difficile pour moi. À cause de ce que j’entends autour de moi, je commence à penser de cette façon, mais j’ai de bonnes personnes autour de moi pour m’expliquer cette perspective et que ce n’est pas du tout comme ça ».
Publié le jeudi 21 septembre 2023 à 10:53