AccueilWTAL'aveu de Swiatek : "C'est stupide de citer Taylor Swift, mais elle...

L’aveu de Swiatek : « C’est stupide de citer Taylor Swift, mais elle a dit dans l’une de ses inter­views que l’in­dus­trie de la musique est un diver­tis­se­ment et qu’elle devrait être amusante, mais tout ce qui se passe autour donne l’im­pres­sion qu’il s’agit de ‘The Hunger Games’. Je ressens la même chose lorsque je suis en tournée »

-

Au cours d’une inter­view accordée à Eurosport Pologne, Iga Swiatek, qui a dû cédé sa place de numéro 1 mondiale à Aryna Sabalenka, a évoqué fran­che­ment la pres­sion autour d’elle. Une décla­ra­tion forte de la quadruple lauréate en Grand Chelem, vain­queur de Roland‐Garros cette saison pour la troi­sième fois. 

« Conserver la place de numéro 1 est un défi immense… C’est stupide de citer Taylor Swift, mais elle a dit dans l’une de ses inter­views que l’in­dus­trie de la musique est un diver­tis­se­ment et qu’elle devrait être amusante, mais tout ce qui se passe autour donne l’im­pres­sion qu’il s’agit de ‘The Hunger Games’. Je ressens la même chose lorsque je suis en tournée. Je me souviens qu’en 2019, lorsque je suis partie en tournée, j’ai eu une pers­pec­tive diffé­rente. J’ai pu appré­cier le fait de voyager dans ces endroits formi­dables et d’être au stade où je peux parti­ciper à des tour­nois de la WTA. La pers­pec­tive a énor­mé­ment changé. Si j’avais fait une saison normale en 2022, gagner un Grand Chelem cette année aurait été un succès énorme. Cette saison, j’ai remporté un tournoi du Grand Chelem. J’ai gagné d’autres tour­nois. Ce sont des tour­nois impor­tants pour moi, et nous parlons d’échecs. Pour moi, c’est le para­doxe de tout cela et c’est quelque chose de diffi­cile pour moi. À cause de ce que j’en­tends autour de moi, je commence à penser de cette façon, mais j’ai de bonnes personnes autour de moi pour m’ex­pli­quer cette pers­pec­tive et que ce n’est pas du tout comme ça ».