Alors que son dernier trophée remonte à Roland‐Garros 2024 et qu’elle réalise un début de saison 2025 en dessous de ses standards, Iga Swiatek a en plus fait fait parler d’elle de façon négative en s’en prenant à un ramasseur de balles lors de sa défaite à Indian Wells.
Et après avoir publié un très long texte pour s’excuser et s’expliquer sur cette période compliquée, la Polonaise a reçu un précieux conseil de la part de Martina Navratilova au cours d’une entrevue avec la WTA.
« Elle a exprimé des moments de frustration, notamment envers son équipe. Même si on ne sait pas exactement ce qui a été dit, elle va devoir mieux gérer ses émotions, car elle peut être très agitée par moments. Elle semble manquer de confiance en elle, ce qui peut engendrer de la frustration lorsque les choses ne se passent pas comme elle le souhaite. Son jeu est toujours là, mais il sera essentiel de garder un état d’esprit positif. Mais n’oublions pas qu’elle a été la joueuse la plus titrée au cours des dernières années et qu’elle a remporté cet événement. »
Publié le mercredi 19 mars 2025 à 14:14