Sur le court, on savait Coco Gauff très compétitive, avec un fort dégoût pour la défaite, il semblerait que la compétition ne s’arrête jamais pour elle.
En conférence de presse du WTA 500 de Berlin, la numéro deux mondiale a expliqué que c’est sur le terrain de la lecture qu’elle se bat avec son compagnon au quotidien. Pour remporter ce défi, elle devra lire plus de 24 ouvrages. L’Américaine a trouvé un moyen d’entretenir sa culture de la gagne, même en dehors de son sport.
« [Le défi lecture] a commencé parce que j’aimais lire quand j’étais enfant et que j’ai un peu perdu cette habitude en grandissant. Au début, mon objectif était de lire 12 livres, un par mois. Puis mon copain a décidé de lire le même nombre de livres que l’année dans laquelle nous sommes, donc 24 en 2024, 23 en 2023. Alors quand il a dit qu’il allait lire 24 livres, je suis devenue super compétitive et j’ai doublé mon objectif pour l’égaler et j’aime essayer de finir plus vite que lui. J’ai deux livres d’avance, donc je suis en train de gagner. »
Publié le samedi 22 juin 2024 à 12:28