Une nouvelle règle a été mise en place concernant les événements WTA 250, ce changement implique que deux joueuses du top 10 ne peuvent participer à un même tournoi dans cette catégorie. Et également qu’une joueuse ne peut participer qu’à deux épreuves 250 tout au long de l’année. Une situation évidemment frustrante pour les meilleures de la WTA.
Une nouvelle règle qui n’est pas pour plaire à Daria Kasatkina. Elle ne s’est d’ailleurs pas gênée pour dire ce qu’elle en pensait au travers d’un vlog publié sur ses réseaux sociaux :
« Il y a des règles très strictes sur le nombre de joueurs les dix premiers qui peuvent jouer. C’est pourquoi il est très difficile pour ces tournois de survivre. Je ne comprends tout simplement pas ces règles stupides. Si vous êtes dans le top dix, vous pouvez jouer deux tournois WTA 250 par an et seulement s’il n’y a pas d’autres top dix dans ces tournois. Il ne peut donc y avoir qu’un seul joueur du top dix sur un événement WTA 250. Comment ces tournois font de l’argent s’ils ne peuvent même pas inviter les meilleurs joueuses, les plus célèbres. Ils disent donc que les tournois de catégorie 250 n’ont pas d’argent. Bien sûr, ils n’ont pas d’argent, ils ne peuvent pas le générer. »
Publié le samedi 22 juillet 2023 à 16:43