AccueilWTALe patron de la WTA Steve Simon va quitter son poste :...

Le patron de la WTA Steve Simon va quitter son poste : « Notre préfé­rence est de trouver une candi­date fémi­nine. Je pense que c’est logique »

-

Après une fin de saison 2023 marquée par le fiasco du Masters, disputé à Cancun dans des condi­tions déplo­rables, la WTA va orga­niser un gros rema­nie­ment interne. 

Steve Simon va quitter son poste de direc­teur général (PDG) tout en conser­vant un rôle impor­tant car il deviendra président exécutif. 

« L’été dernier, j’ai fait part au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la WTA de la néces­sité de revoir entiè­re­ment notre struc­ture orga­ni­sa­tion­nelle si nous voulons que la WTA reste à la pointe du sport féminin. Il n’est donc pas lié à ce qui s’est passé à Cancun ou à l’im­pres­sion que cela n’ait pas été la plus facile des années. Je pense que c’est dans l’in­térêt de l’or­ga­ni­sa­tion parce qu’elle s’est telle­ment déve­loppée au cours des huit dernières années. Notre préfé­rence est de trouver une candi­date fémi­nine. Je pense que c’est logique », a expliqué Steve Simon, en poste depuis 2015.