La joueuse canadienne a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer du sein qui a été diagnostiqué tôt.
Au lieu d’en parler, quand cela est arrivé, elle a décidé de garder ça pour elle et de se soigner tout en continuant à jouer quand c’était possible.
En convalescence, mais en forme, elle était prête en cette fin d’année a assumé sa maladie et elle a donc témoigné avec une belle sincérité sur ce chemin qu’elle a parcouru.
« Si vous m’avez vu sourire davantage sur le terrain au cours des six derniers mois, c’était sincère. Cela n’a pas toujours été comme ça. Alors que je travaille depuis des années à améliorer mon attitude grâce à la thérapie, mon diagnostic de cancer a été le tournant vers un changement bien plus important. Lorsque la menace de perdre tout ce pour quoi vous avez travaillé toute votre vie est devenue réelle, c’est seulement à ce moment‐là que j’ai commencé à vraiment apprécier ce que j’avais. Des parents et amis qui m’aiment, des coachs incroyables, un partenaire de double qui est resté à mes côtés, formant une véritable équipe. Mon attitude est passée de « Je dois faire ceci » à « Je choisis de faire ceci ». Grâce à cette vision, il me semble beaucoup plus facile de trouver de la joie dans des domaines de la vie que je considérais auparavant comme une dalle. Je dis au cancer de se faire foutre, mais aussi… merci. »
Publié le mercredi 1 janvier 2025 à 08:45