AccueilWTALes Françaises à la rue

Les Françaises à la rue

-


Alizé Cornet sortie par Sorana Cirstea, il n’y a désor­mais plus de joueuses fran­çaises enga­gées cette semaine en Asie. Une fois de plus le tennis féminin trico­lore pâtit d’un flagrant manque de compétitivité.

Les belles promesses de Kristina Mladenovic au Québec n’y auront donc rien fait. Cette semaine, les Françaises ont encore déçu partout où elles étaient enga­gées. Elles ont aussi proba­ble­ment fait preuve de malchance. Comme Marion Bartoli, sortie au premier tour en Chine par… une gastro. La numéro un fran­çaise a malheu­reu­se­ment été la première victime de cette épidémie qui s’est abattue sur le tournoi de Guangzhou. Même en tant que tête de série numéro un du tournoi, le sort a décidé de s’acharner sur la native du Puy‐en‐Velay. Et visi­ble­ment la malé­dic­tion a encore frappé de front ce jeudi. Sauf que Mathilde Johansson ne peut s’en prendre qu’à elle‐même. Arrivée jusqu’en quarts de finale avec diffi­culté, elle s’est litté­ra­le­ment faite balayer en deux sets 3–6 0–6 par la Taïwanaise Hsieh, 52e joueuse mondiale. En voilà une de moins.

Dans le duel des Caroline, Garcia n’a rien pu faire face à Wozniacki au deuxième tour à Séoul. 6–2 6–3, la jeune fran­çaise ne pouvait pas faire le poids. Et de deux ! Mais où est donc la troi­sième ? Ah, voilà Alizé Cornet, dernier espoir fran­çaise de la semaine ! Il faut dire que la Niçoise a eu beau­coup de chance pour arriver jusqu’en quarts à Séoul. Elle a en effet passé ses deux premiers tours à la faveur de l’abandon de ses adver­saires. Alors forcé­ment, quand une Sorana Cirstea en pleine forme se présente, ça marche moins bien. Victoire 6–4 6–3 de la Roumaine. Le quatuor est au complet. 

Cette tournée asia­tique commence déci­dé­ment bien mal… il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.