AccueilWTA"Les Williams ne veulent plus jouer au tenni"

« Les Williams ne veulent plus jouer au tenni »

-

Dans une inter­view accordée à El Pais, le coach espa­gnol Ricardo Sánchez, entraî­nant désor­mais Nadia Petrova, garde toujours un regard très attentif sur le circuit féminin. Il révèle des propos fusti­geant notam­ment l’at­ti­tude des soeurs Williams, analyse les problèmes actuels de Kvitova et détaille ses rela­tions avec ses deux anciennes joueuses, Jelena Jankovic et Caroline Wozniacki.

Les Williams : avan­tage diver­tis­se­ment et mode

« Le truc, c’est que les soeurs Williams ne veulent plus jouer. Elles sont actuel­le­ment compé­ti­tives seule­ment pour être prépa­rées pour les Jeux de Londres. Elles sont plus dans le domaine du diver­tis­se­ment et de la mode, ce qui signifie que le tennis leur passe au‐dessus. Si Serena était constante, elle serait la meilleure du monde. […] Les Williams sont comme des sprin­teuses, elles ne supportent pas les longs rallyes, quand l’ad­ver­saire renvoie quatre balles, elles ne jouent plus ; à partir de là, elles se tuent. »

Kvitova : un problème de taille ?

« Le coup droit et le service de Kvitova sont très bons, mais elle pêche en revers. Sans oublier ses problèmes de mobi­lité, surtout sur terre. Il lui arrive la même chose que pour les joueuses de grande taille. Il faut se rendre compte que les grandes joueuses ont un problème sur terre battue, celui du dépla­ce­ment. Pour elles, se déplacer sur le court est plus compliqué que pour les autres joueuses plus petites, comme Carla Suárez. Les balles hautes leur font du mal. »

Jelena et Caroline : des rela­tions bien différentes

« Jelena [Jankovic] fait partie du meilleur de ma vie, de ma famille. Ce qu’il s’est passé avec elle, c’est que je ne pouvais pas voyager, parce que j’aime la liberté, et avec sa famille je ne l’ai pas eue. Avec [Caroline Wozniacki], c’était une honte, parce que j’ai essayé de créer un travail en commun avec son père. Mais, en Australie, il a pris les commandes et ont suivi leur propre chemin. Comme nous n’étions pas d’ac­cord, j’ai décidé d’ar­rêter, et je crois que c’était une bonne chose pour les deux partis. Je préfère perdre de l’argent plutôt que de perdre la face. »

La tenue de Serena Williams, ici !
La tenue de Caroline Wozniacki, ici !