Leylah Fernandez a de la suite dans les idées.
Ambassadrice depuis quelques mois de la banque américaine Morgan Stanley, la Canadienne a eu la bonne surprise de voir cette dernière conclure un accord financier de plusieurs années avec la WTA.
Récemment interrogé par le chaîne CNBC, l’actuelle 49e joueuse mondiale estime que ce nouveau contrat est une occasion parfaite pour ouvrir complètement le dossier de la gestion financière des joueuses sur le circuit.
« Le partenariat de Morgan Stanley avec la WTA est un grand pas en avant pour le sport féminin en général. J’aime voir des entreprises qui soutiennent le sport féminin car il y a tellement de choses que nous pouvons faire ensemble et nous améliorer ensemble. Nous sommes concentrés sur le tennis toute notre vie. C’est la seule chose que nous savons, mais ce n’est pas quelque chose sur laquelle nous pouvons toujours compter. Je veux avoir cette stabilité, cette pensée que tout ira bien et nous avons besoin de ces ressources. Ce serait formidable si nous pouvions organiser des conférences pour ouvrir la conversation dans un environnement sain où les joueuses de la WTA sont à l’aise de s’exprimer. Je pense que la difficulté est que nous voulons être perçues comme des joueuses fortes et au courant de tout, mais nous ne savons pas tout. Au début, j’avais peur de poser des questions parce que j’avais peur que ce soit stupide ou trop simple, mais poser des questions est la chose la plus importante. J’ai besoin d’être financièrement stable dans la vie après le tennis, donc pouvoir participer m’a ouvert les yeux et l’esprit sur un nouveau monde. »
Publié le mardi 7 mars 2023 à 17:45