AccueilWTAMarion Bartoli renonce

Marion Bartoli renonce

-

Si la raison évoquée est une doubleur à l’épaule, tous les spécia­listes savent que Marion Bartoli ne parve­nait pas égale­ment à perdre le poids néces­saire pour pouvoir être perfor­mante sur le circuit. Sa déci­sion est donc logique. Elle soulage presque le monde du tennis d’au­tant qu’il semble qu’elle veuille s’im­pli­quer dans la forma­tion où il est évident que son parcours peut permettre de faire évoluer les mentalités.

Il pleut à Roland‐Garros et forcé­ment on traîne dans les couloirs. Rodolphe Gilbert est là, il discute avec un ami. Logiquement, on lui demande des nouvelles de Marion Bartoli puis­qu’il est son entraî­neur. « C’est dur, elle fait tous les efforts, mais elle ne parvient pas à retrouver son poids de forme et pour­tant elle se donne vrai­ment à fond » nous explique Rod’ un peu dépité. Puis la discus­sion tourne autour de l’ex­pé­rience folle accu­mulée par Marion au cours d’une carrière de dingue : « Je lui ai dis qu’elle pouvait apporter beau­coup, qu’elle devait abso­lu­ment y penser, que l’idée de passer le témoin est un chal­lenge incroyable. Au début, elle n’était pas partante mais j’ai l’im­pres­sion que cela commence à prendre, que cela fait son chemin. »

Rod’ avait donc vu juste,et l’on est certain que Marion a le talent pour rendre des services auprès d’un ou plusieurs espoirs. D’ailleurs c’est un peu ce qu’elle explique dans un de ces tweets. Connaissant sa géné­ro­sité, son envie de bien faire et surtout sa connais­sance du jeu, son renon­ce­ment est donc une vraie bonne nouvelle.