Le cas Emma Raducanu fait beaucoup parler dans le monde de la petite balle jaune. Après avoir renvoyé ses deux premiers coachs, l’un après Wimbledon, l’autre après son sacre à l’US Open, la jeune britannique est en train de travailler avec Esteban Carril, ancien mentor de Johanna Konta. Une collaboration qui pourrait très bien ne pas durer.
Pour l’actuel consultant et ancien 80e mondial, Mark Petchey, la valse des coachs risque bien de durer dans le clan Raducanu tant cette dernière désire trouver la personne idéale.
« Les gens doivent comprendre qu’il y aura beaucoup de collaborations au cours de sa carrière, plutôt que le ‘recrutement’ et le ‘licenciement’ d’un entraîneur. C’est tellement personnel, et les gens doivent arrêter de s’accrocher à l’embauche et au licenciement. Surtout quand on a affaire à quelque chose d’aussi unique qu’une jeune fille de 18 ans qui a gagné un Grand Chelem et qui veut aussi avoir une bonne collaboration. Et je pense, pour être honnête, qu’Emma va utiliser beaucoup d’entraîneurs au cours de sa carrière. Parce qu’elle prendra ce dont elle a besoin de quelqu’un et elle trouvera quelqu’un d’autre qui sera bon pour autre chose. Elle est très proactive sur la façon dont elle veut construire son jeu. »
Publié le vendredi 22 octobre 2021 à 15:39