Depuis sa grossesse et son retour sur les courts début 2023, Elina Svitolina n’est vraiment pas épargnée par les blessures.
Déjà forfait pour la fin de saison dernière suite à l’US Open, l’Ukrainienne a annoncé ce jeudi que sa saison 2024 était d’ores et déjà terminée.
Une annonce malheureuse qui intervient le jour de ses 30 ans.
« J’ai fait une bonne saison, je l’ai déjà terminée car je me suis blessé. Finir cette année dans le top 30 est un bon résultat, sachant que j’ai été plus souvent blessé cette saison. Les Jeux olympiques se sont bien passés. Malheureusement, je n’ai pas pu ramener de médaille, mais il y a eu de belles victoires. Ai‐je réussi à aborder les Jeux au meilleur de ma forme, compte tenu de la blessure ? Non, je n’y suis pas parvenu au meilleur de ma forme. Je n’ai pas joué comme je le voulais dans les tournois suivants parce que j’étais blessée. Je voulais plus, je voulais jouer mieux. Maintenant, je vais soigner mes blessures. J’espère pouvoir mieux commencer la prochaine saison », a déclaré l’actuelle 28e joueuse mondiale via la presse de son pays.
Publié le jeudi 12 septembre 2024 à 14:14