AccueilDopageMcEnroe : "Simona Halep ne dit pas qu'elle n'a pas pris le...

McEnroe : « Simona Halep ne dit pas qu’elle n’a pas pris le produit dopant, elle dit qu’elle n’a jamais pris sciem­ment une substance interdite »

-

Depuis l’an­nonce de la suspen­sion de Simona Halep pour un test anti‐dopage positif lors du dernier US Open, tout le monde ou presque à son avis sur la question. 

Alors que beau­coup estiment que la Roumaine serait inca­pable de prendre déli­bé­ré­ment un produit amélio­rant ses perfor­mances sur le court, Patrick McEnroe, dans son podcast, a tenu à souli­gner une chose impor­tante dans la décla­ra­tion de Simona. En effet, cette dernière, surement conseillée par son avocat, a bien pris le soin de peser ses mots et d’éviter d’af­firmer qu’elle n’avait jamais pris le produit en ques­tion. Une manière subtile de sous‐entendre qu’elle aurait pu être drogué à son insu. 

« Pour autant que je la connaisse, elle est une personne extrê­me­ment polie et gentille, mais encore une fois, cela n’a rien à voir avec le fait de savoir si elle a réel­le­ment pris le médi­ca­ment ou non. Elle ne dit pas qu’elle n’a pas pris le produit dopant. Au moins dans son commen­taire, elle dit qu’elle n’a jamais pris sciem­ment une substance interdite. »