Depuis l’annonce de la suspension de Simona Halep pour un test anti‐dopage positif lors du dernier US Open, tout le monde ou presque à son avis sur la question.
Alors que beaucoup estiment que la Roumaine serait incapable de prendre délibérément un produit améliorant ses performances sur le court, Patrick McEnroe, dans son podcast, a tenu à souligner une chose importante dans la déclaration de Simona. En effet, cette dernière, surement conseillée par son avocat, a bien pris le soin de peser ses mots et d’éviter d’affirmer qu’elle n’avait jamais pris le produit en question. Une manière subtile de sous‐entendre qu’elle aurait pu être drogué à son insu.
« Pour autant que je la connaisse, elle est une personne extrêmement polie et gentille, mais encore une fois, cela n’a rien à voir avec le fait de savoir si elle a réellement pris le médicament ou non. Elle ne dit pas qu’elle n’a pas pris le produit dopant. Au moins dans son commentaire, elle dit qu’elle n’a jamais pris sciemment une substance interdite. »
Publié le mardi 25 octobre 2022 à 14:43