AccueilWTAMemphis > Sharapova signe son retour !

Memphis > Sharapova signe son retour !

-

La Russe Maria Sharapova, qui faisait son retour à la compé­ti­tion un mois après sa cruelle élimi­na­tion au 1er tour de l’Open d’Australie, a remporté le tournoi de Memphis en écra­sant en finale la Suédoise Sofia Arvidsson 6–2, 6–1 en à peine plus d’une heure.

Sharapova a dominé ce tournoi de la tête et des épaules, en ne cédant aucun set pendant toute la semaine, et passera lundi grâce à ce titre, le 21e de sa carrière à 22 ans, de la 16e à la 13e place mondiale.

« J’ai l’im­pres­sion d’avoir joué de manière consis­tante tout au long de la semaine, et d’avoir fait les bons choix contre toutes mes adver­saires », a déclaré Sharapova, qui peine à retrouver une certaine régu­la­rité au plus haut niveau après avoir été éloi­gnée des courts d’août 2008 à mai 2009 à cause d’une bles­sure à l’épaule droite.

« Plus je joue de matches, et plus la confiance revient. Et à partir de là, tout se remet en place », a ajouté la Russe.

Elle n’a fait qu’une bouchée en finale d’Arvidsson. Cette obscure Suédoise de 26 ans, 102e mondiale, passée par les quali­fi­ca­tions, ne dispu­tait que sa troi­sième finale sur le circuit où elle ne compte qu’un trophée à son palmarès, remporté à Memphis en 2006.

« Elle était tout simple­ment trop forte », a constaté la Suédoise, à propos d’une adver­saire qui a conclu cette partie à sens unique sur un jeu blanc.