La Russe Maria Sharapova, qui faisait son retour à la compétition un mois après sa cruelle élimination au 1er tour de l’Open d’Australie, a remporté le tournoi de Memphis en écrasant en finale la Suédoise Sofia Arvidsson 6–2, 6–1 en à peine plus d’une heure.
Sharapova a dominé ce tournoi de la tête et des épaules, en ne cédant aucun set pendant toute la semaine, et passera lundi grâce à ce titre, le 21e de sa carrière à 22 ans, de la 16e à la 13e place mondiale.
« J’ai l’impression d’avoir joué de manière consistante tout au long de la semaine, et d’avoir fait les bons choix contre toutes mes adversaires », a déclaré Sharapova, qui peine à retrouver une certaine régularité au plus haut niveau après avoir été éloignée des courts d’août 2008 à mai 2009 à cause d’une blessure à l’épaule droite.
« Plus je joue de matches, et plus la confiance revient. Et à partir de là, tout se remet en place », a ajouté la Russe.
Elle n’a fait qu’une bouchée en finale d’Arvidsson. Cette obscure Suédoise de 26 ans, 102e mondiale, passée par les qualifications, ne disputait que sa troisième finale sur le circuit où elle ne compte qu’un trophée à son palmarès, remporté à Memphis en 2006.
« Elle était tout simplement trop forte », a constaté la Suédoise, à propos d’une adversaire qui a conclu cette partie à sens unique sur un jeu blanc.
Publié le dimanche 21 février 2010 à 12:09