Jusqu’où serait allée Monica Seles si elle n’avait pas été poignardée dans le dos lors d’un match à Hambourg en 1993 ?
Absente durant deux longues années suite à cette terrible agression, la joueuse serbe, naturalisée américaine en 1994, a quand même pu remporter pas moins de 59 titres en carrière, dont six en double, et neuf tournois du Grand Chelem (4 Open d’Australie, 3 Roland‐Garros, 2 Us Open).
Désormais âgée de 48 ans et très présente dans les tribunes d’Indian Wells la semaine passée, celle qui est considérée comme l’une des plus grandes joueuses de l’histoire s’est confiée au site Taste of tennis où elle révélé avoir fait don de tous ses trophées lors de son introduction au Temple de la renommée du tennis (ou Hall of Fame) en 2009.
« Influencer la prochaine génération de joueuses de tennis est un poste extrêmement prestigieux. Être un modèle est toujours un grand honneur et un privilège. C’est très important, car j’avais mes propres modèles comme Martina Navratilova ou Chris Evert. Ce fut un grand honneur d’être intronisée au Hall of Fame. Si on me l’avait dit quand j’étais enfant, je vous aurais dit que ce n’était pas possible. Quand j’ai été intronisée, j’ai décidé de faire don de tous mes trophées. J’espère qu’ils inspireront les enfants qui traverseront le musée du Temple de la renommée du tennis et les inciteront à prendre une raquette et à jouer au tennis toute leur vie. »
Publié le samedi 26 mars 2022 à 14:22