Si l’annonce de cette nouvelle a de quoi surprendre au premier abord, elle était en réalité prévisible.
Alors que Serena Williams n’a plus joué depuis le mois de juin 2021 et qu’elle semble plus préoccupée par la gestion de ses affaires et l’éducation de sa fille que par sa carrière de joueuse de tennis, son entraîneur depuis 2012, le Français Patrick Mouratoglou, a annoncé ce jeudi le début d’une nouvelle collaboration avec une autre légende du circuit, la Roumaine Simona Halep.
Le directeur de sa propre académie, qui a justemment reçu l’actuelle 20e mondiale il y a quelques semaines, a publié un communiqué pour expliquer ce choix. Et visiblement, il ne semble pas avoir renoncé à entraîner de nouveau l’Américaine une fois qu’elle aura décidé de rejouer.
« Aujourd’hui, je commence un nouveau chapitre dans ma carrière d’entraîneur : je suis désormais l’entraîneur à plein temps de Simona Halep. Au cours des 8 derniers mois, j’ai réalisé à quel point le coaching me manquait. C’est une passion de ma vie, et j’ai toujours l’impression d’avoir beaucoup à donner. Simona est venue à la Mouratoglou Academy avant Indian Wells pour un bloc d’entraînement. Je suis passé à quelques‐uns de ses entraînements, je l’ai regardée s’entraîner. À la fin de la semaine, elle m’a demandé si j’étais disponible pour la coacher. J’ai le plus grand respect pour elle, mais c’était hors de question à ce moment‐là. Quelques semaines plus tard, j’ai eu une conversation avec Serena, et la porte s’est ouverte pour moi, au moins à court terme, pour travailler avec quelqu’un d’autre. Je vous tiendrai au courant de ce qui se passera bientôt. »
Publié le jeudi 7 avril 2022 à 13:48