AccueilDopageMouratoglou réagit enfin à la suspension pour dopage de Simona Halep :...

Mouratoglou réagit enfin à la suspen­sion pour dopage de Simona Halep : « En presque 30 ans de travail avec des athlètes profes­sion­nels, je n’ai jamais été confronté à une telle situation »

-

N’ayant pas encore réagi offi­ciel­le­ment depuis l’an­nonce de la suspen­sion de Simona Halep suite à une viola­tion des règles anti‐dopage lors de l’US Open, son entraî­neur, Patrick Mouratoglou, a fina­le­ment décidé de publier un message ce mardi afin de soutenir sa joueuse dans son combat et égale­ment de se défendre face à certaines accu­sa­tions le concer­nant lui et son équipe. 

« Tout d’abord, je voudrais exprimer à quel point notre équipe a été choquée depuis l’an­nonce de la suspen­sion de Simona pour un test anti­do­page positif lors de l’US Open. En presque 30 ans de travail avec des athlètes profes­sion­nels, je n’ai jamais été confronté à une telle situa­tion. (…) Depuis le test positif de Simona la semaine dernière, j’ai choisi de rester rela­ti­ve­ment silen­cieux. Ma prio­rité a été de mettre mon énergie à l’aider et à la soutenir dans son entre­prise pour réta­blir la vérité au quoti­dien. Connaissant si bien Simona, je peux assurer qu’elle est un modèle d’in­té­grité. Elle est tota­le­ment contre toute forme de dopage, et je sais que cela ne lui a jamais traversé l’es­prit de prendre une substance inter­dite. Je lui fais confiance à 100%. Ensemble, nous nous battrons pour prouver la vérité. »

Une mise au point impor­tante et qui commen­çait à se faire attendre.