La tension monte sur le circuit féminin où les joueuses ukrainiennes accusent la WTA et notamment son patron Steve Simon, de se montrer trop laxistes avec les joueuses biélorusses et russes.
Au cours d’un long entretien accordé à Tribuna, Nikita Vlasov, entraîneur de l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (95e), s’en est pris à Aryna Sabalenka mais aussi à Novak Djokovic avant de faire une nouvelle révélation accablante pour le PDG de la WTA, remontant à Roland‐Garros 2022.
« L’année dernière à Roland‐Garros, on a essayé de faire une présentation pour montrer l’horreur de ce qui était en train de se passer chez nous. La directrice du tournoi, Amélie Mauresmo, a immédiatement soutenu notre proposition et a promis de nous aider. Mais au dernier moment, Steve Simon est intervenu et nous en a empêchés et il n’y a pas eu de présentation », a regretté le coach de Tsurenko, contrainte de déclarer forfait avant son 3e tour à Indian Wells dimanche dernier en raison d’une crise de panique suite à un échange avec… toujours Steve Simon.
Publié le samedi 18 mars 2023 à 15:26