« Quand je l’ai vu la première fois, je me suis dit : ‘Wow, c’est la personne la plus gentille que j’ai jamais rencontrée’ « , déclarait Naomi Osaka lorsque Ons Jabeur rejoignait son agence, Evolve.
Au cours de son interview accordée au Guardian, dans laquelle elle a notamment évoqué la possibilité de devenir mère, la Tunisienne est parti du cas Osaka pour parler de son attitude avec les autres joueuses du circuit.
« Je comprends le combat que Naomi a mené (au sujet de la santé mentale des sportifs, ndlr). Je ne sais pas comment elle a réussi à s’en sortir. Mais j’essaie toujours de dire aux autres joueurs : ‘si tu as besoin d’aide, je suis là’. Certains joueurs trouvent mon attitude étrange et se disent ‘pourquoi fait‐elle cela ?’ Mais cela vient d’un cœur pur. Ce n’est qu’un tournoi de tennis, ce n’est pas une question de vie ou de mort. En dehors du court, il n’est pas nécessaire d’être dur. Il suffit d’être gentil et souriant parce qu’il faut en profiter au maximum. Sur le terrain, je suis complètement différente. Je vais me battre jusqu’à la fin du match pour gagner, mais quand je te serre la main, c’est fini et on passe à autre chose. Je comprends tout à fait que d’autres joueurs choisissent de ne pas être comme ça, mais ma personnalité fait que j’aime sourire et rire avec tout le monde ».
Ce n’est pas pour rien si Ons Jabeur est surnommé « ministre du bonheur ».
Publié le mercredi 28 juin 2023 à 12:58