De retour à la compétition cette année, après avoir donné naissance à son premier enfant, Naomi Osaka entame depuis plusieurs semaines sa saison sur terre battue. Une surface sur laquelle elle n’est pas en réussite.
Après sa victoire contre Clara Burel au premier tour du WTA 1000 de Rome, la Japonaise était présente en conférence de presse. Questionnée sur ses chances de performer à Porte d’Auteuil, alors qu’elle n’a jamais fait mieux qu’un troisième tour, la 173e joueuse mondiale en a profité pour glisser un tacle subtil à Jelena Ostapenko.
« Cela a été assez difficile pour moi parce que lors de mon dernier match à Madrid, j’ai été beaucoup plus défensif que je ne l’aurais voulu. Pour être honnête, je ne sais pas si c’était à cause de la terre battue. Je pense que je voulais juste jouer un peu plus de rallyes avec elle. Aujourd’hui, j’ai dit à Wim (son entraîneur) que je voulais sortir plus forte. Cela n’a pas été le cas. Parfois, je me dis qu’Ostapenko a gagné Roland‐Garros et que je devrais peut‐être rester sur mes positions. Pour être honnête, je n’essaie pas vraiment de frapper la balle. C’est exactement ce qui se passe. Je pense qu’en ce qui me concerne, je veux juste mettre plus d’effets sur la balle tout en la faisant tourner davantage. Je pense que lorsque j’y parviendrai enfin, elle sera évidemment très lourde, donc je pense que ce sera mon tennis sur terre battue », a déclaré la quadruple championne du Grand Chelem.
Publié le jeudi 9 mai 2024 à 15:35