Avant un test antidopage, les joueurs doivent établir une liste des médicaments et/ou compléments utilisés lors des sept derniers jours. Et la longueur de la liste d’Iga Swiatek a étonné le rédacteur en chef de Punto de Break, José Moron, d’autant plus que la quintuple lauréate en Grand Chelem avait oublié d’inscrire la mélatonine (le produit dans lequel se trouvait des traces de trimétazidine, la substance interdite).
En este punto de la resolución del caso Swiatek se detalla que la polaca declaró haber tomado un total de 14 medicamentos/suplementos, excepto la melatonina, la que luego causó su positivo, lo que haría ¡¡15 en total!!
— José Morón (@jmgmoron) November 29, 2024
Más allá de haberse olvidado eso, que da para comentarlo, me… pic.twitter.com/4Po25T8i20
« À ce stade de la résolution de l’affaire Swiatek, il est précisé que la Polonaise a déclaré avoir pris un total de 14 médicaments/suppléments, en oubliant d’inscrire la mélatonine, qui lui a valu plus tard un test positif, ce qui ferait un total de 15 ! Outre le fait d’avoir oublié cela, ce qui est une chose à commenter, je suis frappé par le fait qu’elle prenne autant de pilules. Peut‐être qu’un joueur de tennis qui lira ces lignes pourra dire si c’est normal ou non, mais je ne cesse de m’étonner qu’il y en ait autant. »
Publié le vendredi 29 novembre 2024 à 10:28