Affaiblie par un virus, Marion Bartoli a dû déclarer forfait en quarts de finale à Moscou. Ce retrait de dernière minute coûte cher à la Française qui anéantit ainsi ses dernières chances de qualification directe pour le Masters d’Istanbul.
C’était tout ou rien. Pour décrocher son billet qualificatif au Masters, Marion Bartoli devait gagner Moscou. Agnieszka Radwansa, son ultime rivale à la qualif’, sortie du tournoi, la Française avait son destin en main. Les choses avaient d’ailleurs bien commencé mercredi puisque Marion avait corrigé Ksenia Pervak (6−1 6–1) pour son entrée en lice. Mais aujourd’hui, tout s’est écroulé. Touchée par un virus, Bartoli a dû déclarer forfait pour son quart de finale face à Elena Vesnina. La sanction est simple : elle n’ira pas au Masters. Et c’est Agnieszka Radwanska qui participera au prestigieux tournoi de fin de saison à Istanbul.
Marion Bartoli avait fait de cette qualification l’objectif majeur de sa fin de saison. C’est forcément une grosse déception pour la Tricolore qui a réussit en 2011 la meilleure saison de sa carrière, atteignant notamment les demi‐finales à Roland Garros et les quarts à Wimbledon. Finalement, son été américain raté (élimination au 2e tour de l’US Open) lui aura sans doute coûté cette qualification.
La numéro 1 française pourra néanmoins se consoler de sa place de première remplaçante pour Istanbul. Si son état de santé le permet, la numéro 1 française fera donc le déplacement en Turquie. Elle entrera en jeu si l’une des huit joueuses qualifiées déclare forfait. Bartoli est également qualifiée pour le Masters bis de Bali qui aura lieu la semaine suivant Istanbul.
Bartoli : « Mon corps avait besoin d’un break »
Jusqu’à 50% de réduction. Liquidation totale sur tout ton matériel tennis !
Publié le vendredi 21 octobre 2011 à 11:50