AccueilWTAPaula Badosa : "Honnêtement, j’essaie de m’amuser encore sur le court, parce...

Paula Badosa : « Honnêtement, j’essaie de m’amuser encore sur le court, parce que j’ai beau­coup souf­fert. Je ne vais pas mentir, j’aimerais jouer beau­coup plus, aussi long­temps que ça sera possible »

-

Tombeuse facile de Mirra Andreeva au premier tour du WTA 1000 de Rome (6−2, 6–3), Paula Badosa a rassuré les obser­va­teurs sur son état physique. 

Depuis la saison dernière, la joueuse Espagnole a eu toutes les peines pour enchaîner les matches, bles­sure au dos oblige. Des absences à répé­ti­tion qui ont eu raison de son clas­se­ment. Au 13e rang mondial en fin de saison 2022, elle occupe aujourd’hui le 126e rang. Interrogée à ce sujet sur le plateau de Tennis Channel, la gagnante d’Indian Wells 2021 est revenue sur cette période difficile.

« Ces derniers temps, je me trou­vais très lente. Je pense que mon corps n’était pas en capa­cité de jouer beau­coup de fois. Je deve­nais assez stressée. Je pense que c’était aussi mental. Ça a affecté ma confiance en moi. J’ai travaillé sur ce sujet un peu trop tard. Je n’étais pas prête à Madrid. Mais ces deux dernières semaines, j’ai beau­coup travaillé sur la partie athlé­tique. Mon dos a bien réagi. Honnêtement, j’essaie de m’amuser encore sur le court, parce que j’ai beau­coup souf­fert. Je ne vais pas mentir, j’aimerais jouer beau­coup plus, aussi long­temps que ça sera possible. Nous verrons si je peux jouer deux ou trois matches d’affilée, parce que ça fait long­temps que ce n’est pas arrivé »