Tombeuse facile de Mirra Andreeva au premier tour du WTA 1000 de Rome (6−2, 6–3), Paula Badosa a rassuré les observateurs sur son état physique.
Depuis la saison dernière, la joueuse Espagnole a eu toutes les peines pour enchaîner les matches, blessure au dos oblige. Des absences à répétition qui ont eu raison de son classement. Au 13e rang mondial en fin de saison 2022, elle occupe aujourd’hui le 126e rang. Interrogée à ce sujet sur le plateau de Tennis Channel, la gagnante d’Indian Wells 2021 est revenue sur cette période difficile.
« Ces derniers temps, je me trouvais très lente. Je pense que mon corps n’était pas en capacité de jouer beaucoup de fois. Je devenais assez stressée. Je pense que c’était aussi mental. Ça a affecté ma confiance en moi. J’ai travaillé sur ce sujet un peu trop tard. Je n’étais pas prête à Madrid. Mais ces deux dernières semaines, j’ai beaucoup travaillé sur la partie athlétique. Mon dos a bien réagi. Honnêtement, j’essaie de m’amuser encore sur le court, parce que j’ai beaucoup souffert. Je ne vais pas mentir, j’aimerais jouer beaucoup plus, aussi longtemps que ça sera possible. Nous verrons si je peux jouer deux ou trois matches d’affilée, parce que ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé »
Publié le mercredi 8 mai 2024 à 16:33