Pour la troisième année consécutive, Iga Swiatek a remporté la Coupe Suzanne‐Lenglen sans trop de difficultés, en concédant qu’un seul set sur la quinzaine. Une domination outrageuse qui ne plaît pas à certains fans, jugeant que le circuit WTA perd de son intérêt.
Dans des propos rapportés par Tennis Infinity, l’ancienne numéro neuf mondiale, Andrea Petkovic, a défendu la Polonaise. Elle dénonce un traitement du public inégal, en estimant qu’un joueur qui domine l’ATP ne suscite pas les mêmes réactions négatives.
« Une chose qui m’a non seulement rendue malheureuse, mais carrément furieuse, c’est la misogynie flagrante à laquelle Iga Swiatek est confrontée parce qu’elle est trop bonne dans son travail. Je n’ai jamais entendu personne se plaindre lorsque Novak Djokovic, âgé de près de quarante ans, bat de jeunes talents sur une jambe parce qu’il est si bon que cela, mais lorsqu’une femme domine le terrain, tout à coup le tennis féminin est ennuyeux et Iga Swiatek n’est pas une bonne chose pour le tennis. Vous souvenez‐vous de l’époque où tout le monde se plaignait que le tennis féminin n’avait pas de vraies championnes et que les tournois majeurs étaient trop ouverts pour que quiconque puisse les remporter ? Cela va peut‐être vous surprendre, mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. »
Publié le mercredi 12 juin 2024 à 15:16