Récemment suspendue pour un mois après un test positif à une substance dopante (qu’elle avait ingérée via un médicament), Iga Swiatek a su plutôt bien gérer la situation, d’autant plus quelques mois après la révélation du cas Sinner, qui continue de faire beaucoup parler.
La Polonaise a de suite sorti une vidéo d’explication sur les réseaux sociaux, dans sa langue natale et avec des sous‐titres. Une vidéo qui a beaucoup plus à l’ex 9ème mondiale, Andrea Petkovic, comme elle l’a expliqué dans le podcast de Rennae Stubbs.
« Je pense que c’est Iga Swiatek qui a le mieux géré la situation avec ses vidéos, en parlant directement en face caméra, dans sa langue, là où elle se sent le plus à l’aise, avec la traduction bien sûr et les sous‐titres. J’ai été très émue parce qu’on pouvait voir le stress, la détresse, le soulagement d’en avoir fini et qu’elle expliquait directement à la caméra comme si elle vous regardait dans les yeux. J’ai trouvé cela très fort de sa part et je dois dire qu’elle a vraiment gagné mon respect. Je pense que c’est très difficile à faire. »
Publié le dimanche 8 décembre 2024 à 13:51