L’affaire de la cérémonie de remise des prix après la finale du double sur le WTA 1000 de Madrid où les joueuses ont été privées de discours commence à faire grand bruit.
Car après les critiques d’Ons Jabeur et de Victoria Azarenka, c’est au tour de Jessica Pegula, directement impliquée car finaliste aux côtés de Cori Gauff, de monter au front pour dénoncer une telle pratique en pointant notamment du doigt une sombre manoeuvre de l’organisation et de son directeur, Feliciano Lopez.
« Ce qui s’est passé à Madrid est vraiment décevant. Je suis au courant de beaucoup de choses comme de ce qui s’est passé, des détails qui ont précédé l’événement, simplement parce que Vika (Azarenka) et moi faisons partie du conseil des joueuses. J’avais le sentiment que quelque chose allait se passer. Est‐ce que je pensais que nous n’allions pas pouvoir parler ? Non. Je n’ai jamais entendu parler de cela de toute ma vie. Même dans la plus petite des finales de Challenger, on peut parler. Je ne sais pas dans quel siècle ces gens vivent pour prendre une telle décision, ou comment ils ont pu avoir une conversation et décider que c’était une bonne décision et qu’il n’y aurait pas de réactions négatives. »
Publié le mardi 9 mai 2023 à 16:20