Dans la carrière d’Emma Raducanu, tout est allé très vite. En 2021, la Britannique a étonné les observateurs en remportant l’US Open à 18 ans contre Leylah Fernandez, autre surprise du tournoi (6−4, 6–3).
Depuis son unique succès, la carrière de la 212e joueuse mondiale connaît un coup d’arrêt. Peu épargnée par les blessures, elle peine à retrouver son niveau de jeu fantastique qu’elle avait à New York.
À seulement 21 ans, la native de Toronto s’imagine déjà loin des courts de tennis. Dans un entretien accordé au Times, elle estime que le tennis n’est qu’un chapitre de sa vie parmi tant d’autres.
« Ma carrière dans le tennis sera probablement terminée dans 10 ans, je dois donc la maximiser. C’est un sacrifice qui vaut la peine d’être fait. J’ai rencontré un groupe de stagiaires de HSBC et c’était amusant de voir ce qu’ils faisaient. Dans 15 ans, tout sera inversé, ils seront très haut placés et moi, je commencerai à peine. Mes parents étaient des universitaires et ils m’ont toujours orientée vers la finance. Je vois les opérations qui se déroulent en coulisses et c’est quelque chose que je voudrais éventuellement faire à l’avenir. Pour moi, la vie commence après le tennis. En fait, j’ai hâte d’entamer le prochain chapitre, ce qui est drôle à dire à cet âge. Mais il y a tellement de choses que je veux faire dans cette vie et je n’ai tout simplement pas assez de temps.”
Publié le mardi 21 mai 2024 à 12:54