Alors qu’elle n’a remporté que quatre petits matchs sur 12 depuis son sacre à l’US Open 2021, Emma Raducanu commence à avoir les oreilles qui sifflent tandis qu’elle accumule les contrats publicitaires dont le dernier en date avec Porsche.
Récemment critiquée par l’ancienne numéro une mondial, Kim Clijsters, ainsi que par de nombreux fans et observateurs sur les réseaux sociaux, la jeune britannique a tenu à se justifier en conférence de presse après une nouvelle défaite face à Siniakova à Miami.
« Peut‐être que vous voyez juste, aux nouvelles ou sur les médias sociaux, que je signe tel ou tel contrat et je pense que c’est assez trompeur parce que je m’entraîne cinq à six heures par jour, je suis au club 12 heures par jour. Tout d’un coup, cela se transforme en ‘je ne me concentre pas sur le tennis’. Je pense que c’est injuste mais c’est quelque chose que j’ai appris à gérer et à devenir un peu plus insensible aux bruits extérieurs. En fin de compte, j’ai l’impression que mes journées avec les sponsors sont assez limitées. Je ne fais pas de journées folles. Je fais trois, quatre jours par trimestre, donc ce n’est vraiment pas grand‐chose. »
Publié le samedi 26 mars 2022 à 19:19