Agnieszka Radwanska retrouve le chemin de la compétition cette semaine, à Stanford. En conférence de presse, la numéro quatre mondiale revient sur sa déception londonienne, désormais digérée. Eliminée en demi‐finale par Sabine Lisicki, elle tenait peut‐être l’une de ses plus grandes chances de remporter en Grand Chelem. Mais Agnieszka aborde aussi les sujets qui fâchent : elle ne comprend pas le tollé provoqué par sa photo nue, réalisée pour un numéro spécial annuel d’ESPN, qui propose les clichés de 21 sportifs dans le plus simple appareil. Extraits.
Sa déception à Wimbledon
« J’avais une belle chance de remporter le titre, surtout après toutes les défaites des principales têtes de série. Mais mes matches, à partir du troisième tour, m’ont coûté trop d’énergie. C’est pour ça que j’étais comme un zombie sur le court en demi‐finale. J’étais beaucoup trop lente. C’est forcément décevant et j’étais triste, bien sûr, mais, voilà, je n’étais pas à 100%. Mes jambes n’ont pas suivi, je ne pouvais pas vraiment bouger. Et, elle (Sabine Lisicki), elle a été meilleure que moi simplement sur quelques points, c’est tout. C’est comme ça. »
Ce qu’elle a fait après
« Je suis rentrée à la maison et j’ai pris quelques jours de repos. Je n’ai pas touché une raquette pendant cinq jours. Généralement, après un échec important, il me faut bien une semaine pour me sentir à nouveau à l’aise. C’est un long processus. Mais, une semaine après, je suis revenue sur le court. C’était une belle opportunité cette année, j’avais vraiment la possibilité de gagner un Grand Chelem. Ca reste un très beau tournoi pour moi. Atteindre les demi‐finales d’un Grand Chelem, c’est un super résultat et j’en étais vraiment très heureuse. J’ai prouvé que je pouvais être à nouveau très performante à Wimbledon après ma finale de 2012. Et j’attends la prochaine édition avec impatience. »
Le scandale à propos de sa photo dans le plus simple appareil
« J’ai été déçu. Mais surtout vraiment surprise de tout ce qui s’est passé ensuite. Les catholiques ont réagi comme si j’avais fait cette photo pour un magazine masculin. J’ai été surprise parce qu’ils ne savaient, en fait, vraiment pas ce qu’était ce shooting auquel j’ai participé. »
Radwanska mise à nue
Radwanska exclue d’un mouvement catholique !
Radwanska « devrait se cacher »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 23 juillet 2013 à 15:00