Est‐ce que ce sont les bons résultats de Kim Clijsters qui excitent les médias belges ? Est‐ce que ce sont de vraies informations qui circulent concernant le retour de Justine Henin à la compétition ? En tout cas, ce matin, le très sérieux et très informé site de la Dernière Heure fait sa une avec le titre suivant : Justine Henin préparait son retour !
Lors de sa conférence de presse très officielle à Roland Garros en l’honneur de l’inauguration de l’allée qui porte son nom, Justine Henin avait écarté l’idée d’un retour à la compétition : « Ce qui me manque dans ma vie aujourd’hui, c’est l’adrénaline de la compétition. Cela c’est la vérité et je ne peux le nier, mais la vie sur le circuit, les voyages, cette routine là, je n’en veux plus ». Convaincante, bien sa peau, très prise par ses diverses opérations, elle avait aussi évoqué ses apparitions comme actrice : « C’est vrai que cela me plaît et si je pouvais continuer et en en faire plus cela me conviendrai ».
Visiblement depuis le dernier Roland Garros, les choses auraient changé puisque la joueuse belge aurait repris l’entraînement sérieusement et pas seulement pour participer à des exhibtions. La Dernière Heure dévoile qu’Elke Van Dongen‐Rodriguez, l’épouse de Carlos Rodriguez, ancien coach de Justine, aurait avoué « que certaines choses se préparent, mais que je n’ai pas le droit d’en parler ».
En terme de calendrier, il semblerait que l’annonce pourrait être faite après les matches exhibition qu’elle donnera en fin d’année en Belgique (5 et 6 décembre à Charleroi) et à Dubaï. Plus qu’une rumeur, il semble bien que les choses soient en place pour que Justine revienne mettre de l’ordre dans la hiérarchie mondiale. Ce ne sont pas les grands argentiers de la WTA qui vont se plaindre
Publié le mercredi 26 août 2009 à 08:17