AccueilWTARybakina sincère : "Après mon sacre à Wimbledon, je n'étais pas considérée...

Rybakina sincère : « Après mon sacre à Wimbledon, je n’étais pas consi­dérée comme une top joueuse parce que je n’avais pas obtenu de points »

-

Invité du podcast Mind Set Win, Elena Rybakina a raconté avec sincé­rité la période qui a suivi son sacre un peu spécial à Wimbledon en 2022 car aucun point n’avait été attribué par l’ATP et la WTA, en réponse à l’ex­clu­sion des joueurs russes et biélorusses. 

« Ce n’était pas facile de surmonter cette victoire. Bien sûr, après avoir gagné un titre, on se dit ‘Wow, j’es­père que ce n’était pas une erreur ou de la chance’. Dans mon cas, c’était un peu diffé­rent car je n’ai pas obtenu de points. Sur les autres tour­nois et dans un autre grand tournoi du Grand Chelem, je n’ai pas eu l’im­pres­sion d’être une top joueuse. On attend beau­coup de vous, beau­coup de gens vous regardent, attendent de voir ce que vous allez faire lors de votre prochain tournoi. Et en même temps, je n’étais pas consi­dérée comme une top joueuse parce que je n’avais pas obtenu de points. Je dirais que cette période n’a pas été facile, pour être honnête », a raconté l’ac­tuelle 5e joueuse mondiale.