Invité du podcast Mind Set Win, Elena Rybakina a raconté avec sincérité la période qui a suivi son sacre un peu spécial à Wimbledon en 2022 car aucun point n’avait été attribué par l’ATP et la WTA, en réponse à l’exclusion des joueurs russes et biélorusses.
Elena Rybakina says the period after she won Wimbledon was not easy on her :
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) October 17, 2023
« It wasn’t easy to overcome this win. Of course after winning a title you’re like ‘Wow. I hope it wasn’t by mistake or by luck.’ In my case it was a bit different bc I didn’t get the points. On the rest… pic.twitter.com/2nvJAmehuJ
« Ce n’était pas facile de surmonter cette victoire. Bien sûr, après avoir gagné un titre, on se dit ‘Wow, j’espère que ce n’était pas une erreur ou de la chance’. Dans mon cas, c’était un peu différent car je n’ai pas obtenu de points. Sur les autres tournois et dans un autre grand tournoi du Grand Chelem, je n’ai pas eu l’impression d’être une top joueuse. On attend beaucoup de vous, beaucoup de gens vous regardent, attendent de voir ce que vous allez faire lors de votre prochain tournoi. Et en même temps, je n’étais pas considérée comme une top joueuse parce que je n’avais pas obtenu de points. Je dirais que cette période n’a pas été facile, pour être honnête », a raconté l’actuelle 5e joueuse mondiale.
Publié le mardi 17 octobre 2023 à 14:23