Alors qu’elle a démarré il y a quelques semaines une collaboration avec l’ancien coach de Novak Djokovic, Goran Ivanisevic, Elena Rybakina a annoncé à la surprise générale le retour de son ex‐entraîneur, Stefano Vukov, au sein de son équipe.
Une annonce très étonnante et qui fait beaucoup parler puisque selon les informations de The Athletic, Vukov vient d’être suspendu provisoirement par la WTA suite à une enquête pour violation du code de conduite du circuit. Le média rapporte même que Goran Ivanisevic n’aurait pas du tout apprécié la décision de sa joueuse.
Dans ce contexte tendu, Rybakina a décidé de mettre les choses au clair après sa défaite contre Iga Swiatek en United Cup (7−6, 6–4).
« Je travaille avec Goran Ivanisevic et ces articles sont sortis. Je peux seulement dire, et je l’ai déjà dit auparavant, que Stefano Vukov ne m’a jamais maltraitée ou qu’il n’y a jamais rien eu de tel. Et je rappelle aussi que je travaille avec Goran. Je suis heureuse de la façon dont nous travaillons depuis quelques semaines. Stefano rejoint l’équipe parce que je le connais depuis six ans et que nous pouvons faire beaucoup de choses en dehors du terrain également. Je ne suis pas contente des commentaires que je vois, surtout de la part de gens qui sont sur le circuit. Ce sont des entraîneurs actifs, des commentateurs. Je ne pense pas que ce soit juste. La seule chose que je peux dire, c’est qu’il ne m’a jamais maltraitée. Je le respecte pour tout ce qu’il a fait depuis le tout début, quand j’étais classée 200… tout ce que nous avons fait, comme, je ne sais pas. Vous pouvez me citer d’autres entraîneurs qui ont eu le même succès avec des joueurs qui ont été classés 200e et qui ont ensuite gagné un Grand Chelem et ont été au top. »
Publié le samedi 4 janvier 2025 à 10:29