La sortie de Tsurenko dernièrement a fait grand bruit. La joueuse ukrainienne qui a expliqué que la WTA ne la soutenait pas avait du sortir du court victime d’un crise de panique. Elle devait affronter Sabalenka. Elle avait expliqué que cette sortie spectaculaire était liée aux souvenirs d’une conversation avec Steve Simon, conversation où le président de la WTA n’avait pas été « tendre » au sujet de la situation des Ukrainiens.
Sabalenka, qualifiée cette nuit pour la finale (NDLR : Elle a battu Sakkari : 6–2, 6–3) a bien voulu revenir sur cet incident en donnant sa version des faits.
« Je pense que le retrait de Tsurenko n’est pas dû à une crise de panique ou à un problème politique. Je pense qu’il y a plus que cela. J’ai eu une situation compliquée avec son entraîneur l’année dernière à cause de la façon dont il s’est comporté avec moi. Je pense que ce type met beaucoup de pression sur ses épaules, et c’est pour cela que ces choses arrivent. Cela n’a rien à voir avec la WTA. Ils font de leur mieux, que peuvent‐ils faire d’autre ? Ce que nous pouvons faire, c’est essayer de rester calmes dans le vestiaire et de comprendre que rien de tout cela n’est de notre faute, que nous comprenons tous les Ukrainiens et que nous avons de la peine pour eux. Je crois que j’en ai assez dit »
Publié le samedi 18 mars 2023 à 08:12