On n’entend plus beaucoup parler de Dinara Safina depuis qu’elle a mis sa carrière entre parenthèses. Mais l’ancienne numéro un mondiale a toujours un avis sur le tennis féminin actuellement. Récemment, la joueuse russe a été interviewée par le magazine Sport Express, et dont les propos ont été relayés par le site Tennis.com. Elle a développé notamment son idée de ce qu’est la place de numéro un mondiale.
“A une autre époque, ce sujet était également pertinent à aborder. Le classement a été dominé par Jelena Jankovic, Caroline Wozniacki, et moi. La numéro un mondiale n’est pas une joueuse qui joue exclusivement les tournois du Grand Chelem, même en les gagnant, mais celle qui reste stable sur toute une saison. Le classement concerne les performances dans tous les tournois. Azarenka a gagné l’Open d’Australie et est restée stable toute l’année, et c’est très difficile à faire, vous avez besoin d’être bien préparée physiquement. Tout le monde a commencé à oublier les performances de Vika, de même pour Maria Sharapova, qui a gagné Roland Garros, après que Serena ait remporté l’or aux Jeux Olympiques et l’US Open. C’est une erreur. Faites la jouer une saison entière, et là on verra qui sera la numéro un. »
Serena Williams appréciera sans doute la remarque
Et revoilà Safina !
Serena, numéro un dans sa tête ?
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le vendredi 5 octobre 2012 à 17:34