Engagée cette semaine sur le WTA 500 de Charleston, le premier tournoi de la saison sur terre battue, sur lequel elle doit affronter l’Australienne Sharma pour une place en quarts de finale, Maria Sakkari est revenue au micro de Tennis Channel sur sa petite résurrection qui a débuté avec son nouvel entraîneur, David Witt.
En plein doute en termes de résultats et de jeu avant le tournoi d’Indian Wells, la joueuse grecque, malgré des entraînements assez catastrophiques, est finalement parvenue à atteindre la finale (seulement battue par la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek).
« Avant d’arriver à Indian Wells, je ne sentais pas trop mon tennis, ce n’était pas bien. Il y a eu beaucoup de changements, comme tout le monde le sait. Et même en arrivant à Indian Wells, j’avais très peu d’attentes. Je perdais tous mes sets d’entraînement 6–1 ou 6–2, des résultats de ce genre. Maintenant, quand je joue un set d’entraînement, je dis à mon entraîneur que je préfère perdre pour aller loin (rires). Je plaisante, mais le fait est que j’avais très peu d’attentes… et pour la première fois depuis très longtemps, j’ai obtenu de très bons résultats dans deux tournois d’affilée (quarts à Miami). »
Publié le jeudi 4 avril 2024 à 18:08