AccueilWTASakkari : "Travailler avec un psychologue ne signifie pas que vous avez...

Sakkari : « Travailler avec un psycho­logue ne signifie pas que vous avez un problème. Cela a vrai­ment changé ma façon de penser. Non seule­ment sur le terrain, mais aussi en dehors »

-

Maria Sakkari, 9e mondiale, travaille avec un psycho­logue du sport depuis plusieurs années. Elle a donné un conseil à tous les athlètes mais pas que lors d’une inter­view accordée à la TV Azteca Deportes.

« Je travaille depuis 5 ou 6 ans avec un coach mental. Cela a vrai­ment changé ma façon de penser. Non seule­ment sur le terrain, mais aussi en dehors. Cela a fait de moi une meilleure personne et un meilleur être humain. Pour moi, c’est le plus impor­tant. Si vous pouvez réaliser et déblo­quer des choses en dehors du terrain, alors vous pouvez certai­ne­ment faire mieux sur le terrain. Je pense que c’est le plus beau cadeau que je me sois jamais fait. Je le conseille à tout le monde. Travailler avec quel­qu’un qui se spécia­lise dans ce domaine ne signifie pas que vous avez un problème. Cela signifie que vous voulez simple­ment devenir une meilleure version de vous‐même. C’est un excellent inves­tis­se­ment que vous pouvez faire. »

La Grecque est loin d’être la seule à travailler un spécia­liste de la santé mentale. La numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, a par exemple souligné plusieurs fois l’im­por­tance de sa psycho­logue, Daria Abramowicz.