Maria Sakkari, 9e mondiale, travaille avec un psychologue du sport depuis plusieurs années. Elle a donné un conseil à tous les athlètes mais pas que lors d’une interview accordée à la TV Azteca Deportes.
« Je travaille depuis 5 ou 6 ans avec un coach mental. Cela a vraiment changé ma façon de penser. Non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Cela a fait de moi une meilleure personne et un meilleur être humain. Pour moi, c’est le plus important. Si vous pouvez réaliser et débloquer des choses en dehors du terrain, alors vous pouvez certainement faire mieux sur le terrain. Je pense que c’est le plus beau cadeau que je me sois jamais fait. Je le conseille à tout le monde. Travailler avec quelqu’un qui se spécialise dans ce domaine ne signifie pas que vous avez un problème. Cela signifie que vous voulez simplement devenir une meilleure version de vous‐même. C’est un excellent investissement que vous pouvez faire. »
La Grecque est loin d’être la seule à travailler un spécialiste de la santé mentale. La numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, a par exemple souligné plusieurs fois l’importance de sa psychologue, Daria Abramowicz.
Publié le vendredi 1 décembre 2023 à 10:26