Patty Schnyder avait convoqué la presse ce midi pour annoncer sa retraite. Un moment attendu, mais émouvant pour la Suissesse :
« Eh bien je pense qu’il est temps de finir ce chapitre en tant que joueuse de tennis. Je suis très émue de prendre cette décision. Mais, avant tout, je vous remercie. Je suis fière de tous ces moments que j’ai pu partager avec tout le monde, avec mes fans, partout dans le monde, avec toutes les autres championnes depuis des décennies. Ce sont des sentiments très chaleureux que je souhaite exprimer aujourd’hui. Je vais avoir besoin de temps, maintenant. Et puis, je pourrais dire que c’est à peu près tout ».
Les meilleurs souvenirs
« Notamment la victoire à Zurich, le plus grand tournoi que j’ai jamais gagné, en plus chez moi. Et la Fed Cup aussi, en Suisse, et puis encore je crois que depuis 20 ans je pourrais dire tous les noms des championnes que j’ai battues. Je me sens tellement bien de les avoir battues… ».
L’après
« D’abord, j’aimerais bien me poser un peu, prendre du temps. Et puis essayer de comprendre ce qu’il se passe dans ma vie. Bien sûr, j’ai quelques désirs, quelques espoirs. Par exemple, je souhaiterais vraiment profiter de ma famille, voyager également.
J’ai une passion pour les animaux, vous savez. Donc, j’aimerais vraiment décider des chemins à suivre, ce que je souhaite faire, ce que je ne souhaite pas faire, là où je veux utiliser mon énergie ».
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le samedi 28 mai 2011 à 13:13