Détentrice du record de Grand Chelems en carrière, avec 23 titres au compteur, à égalité avec Margaret Court, Serena Williams est l’une des icônes de la WTA du XXIe siècle.
Dans un entretien accordé au New York Times, l’ancienne numéro une mondiale est revenue sur sa mentalité de compétitrice qui lui a permis d’atteindre les sommets du tennis mondial. Elle explique qu’en 2002, malgré son premier sacre à Wimbledon à 20 ans contre sa sœur Venus, l’Américaine n’avait qu’un seul objectif en tête : remporter l’US Open.
« Je suis toujours étonnée par les gens et l’enthousiasme qu’ils éprouvent pour ce que j’ai fait. Je suis juste une personne normale. Je me suis tellement concentrée et j’ai fait de mon mieux ce jour‐là. Alors maintenant, avoir l’occasion d’entendre les gens en parler me rend super émotif. C’est comme si : ‘Wow, honnêtement, je ne savais pas. Je ne savais pas.’ Je veux dire, évidemment, je savais. Mais j’ai littéralement gagné Wimbledon et je me souviens avoir eu une conversation avec mon père : ‘Papa, c’était génial, mais je sais que je peux gagner l’US Open.’ Je n’ai jamais pris le temps de m’installer dans mes victoires. J’étais toujours à la recherche du prochain « sommet », faute d’un meilleur mot. »
Publié le mercredi 19 juin 2024 à 14:46